TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

19E ÉDITION DU DÉFI OSENTREPRENDRE

La MRC de Marguerite-D’Youville vous invite  à faire rayonner votre audace

Cette année encore, le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville s’associe aux Caisses Desjardins de Contrecœur-Verchères, du Grand-Coteau et de Varennes et au Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville (CJEMY), pour donner le coup d’envoi aux activités de la 19e édition du Défi OSEntreprendre sur le territoire de Marguerite-D’Youville. Nouveaux et futurs entrepreneurs du territoire sont invités à faire rayonner leur audace en s’inscrivant dans l’une ou l’autre des sept catégories du Défi avant le 14 mars 2017, à 16 h, au www.osentreprendre.quebec.

« Année après année, nous sommes heureux d’être les partenaires de cet événement qui permet aux nouvelles entreprises du territoire d’accroître leur visibilité auprès de la clientèle tant locale que régionale et qui leur offre la possibilité de créer des relations d’affaires durables », a souligné Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville.

Des dates à ne pas manquer!

•  21 février : les entrepreneurs de Saint-Amable, Sainte-Julie et Varennes sont invités à une activité de réseautage organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Varennes et la Chambre de commerce Mont Saint-Bruno, qui se tiendra  à la Broue Shop Brasserie Artisanale de Sainte-Julie;
  • 23 février : c’est au tour des gens d’affaires de Calixa-Lavallée, Contrecœur, et Verchères de participer à l’activité de réseautage organisée par Rues principales Contrecœur et Rues principales Verchères, qui aura lieu au Centre communautaire de Verchères;
  • 14 mars : date limite pour s’inscrire au Défi OSEntreprendre;
  • 6 avril : soirée de remise des prix au volet local. Cette année, c’est la Municipalité de Saint-Amable qui sera l’hôte de l’événement.Qui peut participer au Défi?
  • Pour de plus amples informations sur le Défi OSEntreprendre, les entrepreneurs peuvent aussi communiquer directement avec le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville en composant le 450 583-3303 ou le 514 336-1961.
  • Sont admissibles au Défi les projets d’affaires ou entreprises qui n’ont pas obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2016, c’est-à-dire qui n’ont pas obtenu de commandes ou de contrats, en voie de réalisation ou réalisés, qu’ils soient encaissés ou non avant cette date. Les projets visant la création, au Québec, d’une entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2017 peuvent aussi s’inscrire au Défi.

2017DefiOSEntreprendre

Légende photo : Les principaux acteurs du milieu économique de la MRC de Marguerite-D’Youville se sont réunis pour souligner le lancement de la 19e édition du Défi OSEntreprendre : Me Sébastien N. Falardeau, Chambre de commerce et d’industrie de Varennes, Marie-Josée Lamoureux, Caisses Desjardins du secteur des Patriotes, Nicholas Imonti, Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville, Daniel Plouffe, maire de Calixa-Lavallée, Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Contrecœur, Annie Mathieu, Rues principales Verchères, Martin Damphousse, maire de Varennes, Sylvain Berthiaume, MRC de Marguerite-D’Youville, François Gamache, maire de Saint-Amable, Alexandre Bélisle, maire de Verchères.