TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

COLLECTE DE SANG ORGANISÉE PAR DES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE LES CŒURS-VAILLANTS

A+ A- A

Héma-Québec, ses partenaires, les centres hospitaliers du Québec et les receveurs remercient les jeunes de 6e année de l’école Les Cœurs-Vaillants pour l’organisation de la collecte de sang du 4 décembre dernier au Centre multifonctionnel.

La Ville de Contrecœur en profite ici pour souligner le dévouement de ces jeunes de 6e année. Ils se sont impliqués à l’organisation de cette collecte de sang afin qu’Héma-Québec puisse répondre à la demande des Centres hospitaliers et sauver des vies. Félicitations aux élèves de 6e année pour leur implication sociale!

Chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, alors les 76 poches de sang recueillies permettront à plus de 300 personnes malades de recevoir des produits sanguins.

Héma-Québec tient à remercier les bénévoles pour leur soutien ainsi que les enseignantes de 6e année de l’école des Cœurs-Vaillants, Marie-Hélène Lavoie, Chloé Laprade-Chamberland et l’équipe-école pour leur coordination avec les élèves.

Chaque année au Québec, plus de 80 000 personnes ont besoin de produits sanguins. Si Héma-Québec est en mesure de répondre aux demandes des centres hospitaliers, 365 jours par année, c’est d’abord grâce au travail de gens qui aident à l’organisation des collectes de sang.

Donnez de sang. Donnez la vie.