TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

LA VILLE DE CONTRECŒUR FAIT L’ACQUISITION DE NOUVEAUX VÉHICULES

A+ A- A

La Ville de Contrecœur a récemment fait l’acquisition d’un nouveau véhicule pour le Service de sécurité incendie. Le véhicule 910 est dédié uniquement aux interventions de premiers soins que donnent les pompiers en attendant l’arrivée des ambulanciers. On y retrouve tous les équipements nécessaires lors d’une intervention de premier répondant : trousses de premiers soins, réservoirs d’oxygène, planche dorsale, etc. Les différents coffres latéraux et le tiroir coulissant dont est muni ce camion permettent un travail optimal et efficace de la part des pompiers.

Toujours dans l’objectif de faire de Contrecœur une ville plus verte, la Ville a fait l’acquisition d’un véhicule électrique pour les Services techniques, le Gem el XD. Possédant une autonomie de plus de 70 km, cette voiture à basse vitesse (VBV) sert majoritairement à l’entretien des parcs et à l’horticulture. « En plus d’être un achat environnemental et économique, cette voiture entièrement électrique témoigne des efforts déployés par la Ville pour assurer le bien-être des citoyens présents et futurs », mentionne la mairesse, Mme Suzanne Dansereau. Rappelons que, depuis 2014, la Ville de Contrecœur a fait installer sur son territoire quatre bornes de recharge pour véhicules électriques. Ces bornes sont accessibles à la population et aux touristes dans le stationnement de la mairie et celui de l’aréna.

Le personnel de l’urbanisme et des travaux publics, quant à lui, utilise pour les inspections un nouveau véhicule Ford Escape dont la mise en marche/arrêt automatique permet de réduire la consommation de carburant et les émissions du véhicule durant la conduite dans le noyau urbain.

La Ville poursuit également le processus de transition de son nouveau logo, en lettrant les voitures et les camions municipaux, aux couleurs du Contrecœur sur le fleuve. Ouvrez l’œil, vous verrez prochainement plusieurs changements relatifs à l’image de la Ville!