TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

LE DÎNER DU CHASSEUR

A+ A- A

C’est bien connu, la tradition de la chasse aux canards est bien ancrée dans la culture contrecœuroise, et ce, depuis plusieurs décennies. Afin d’en connaître plus sur cette tradition, la population de Contrecœur et des environs est conviée au DÎNER DU CHASSEUR. Cet événement familial incontournable de l’automne, organisé par la Ville de Contrecœur, Rues principales et l’Association chasse et pêche de Contrecœur, aura lieu sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue L’Heureux, le samedi 14 octobre, à partir de 11 h.

La fête débutera sur la rue Saint-Antoine avec le marché d’automne de Rues principales Contrecœur. Réservée exclusivement aux piétons de 11 h à 16 h, la rue se remplira entre autres, avec des kiosques de commerçants et d’organismes qui présenteront leurs produits et services.

Afin d’animer la rue et d’offrir une ambiance festive, un groupe de musique prendra part à la fête et fera danser les petits et les grands. De plus, un « petit coin coin des enfants » accueillera les tout-petits avec une gamme de jeux et d’activités.

Côté nourriture, les gourmets seront bien servis! En effet, à partir de 11 h, ils pourront découvrir et savourer la bouillotte de canard disponible en quantité limitée à un des kiosques sur la rue St-Antoine. Du 7 au 14 octobre, le parcours gourmand permettra la dégustation de différents plats à base de canard, et ce, dans les restaurants participants de Contrecœur :

  • Café Trébor (panini de canard);
  • Café San Antonio (poitrine de canard);
  • Pub Chez Philippe (burger de canard);
  • Pizz Contrecœur (pizza au confit de canard).

Un tournoi de chasse aux canards se déroulera en matinée, dès 4 h le 14 octobre, au quai municipal. Afin de vous inscrire et de connaître les détails de cette activité, consultez le site de l’Association de chasse et pêche de Contrecœur au acpcontrecoeur.com ou envoyez un courriel à l’adresse peche@acpcontrecoeur.com. Les billets sont en vente au Dépanneur Maxi.

Veuillez noter qu’afin d’assurer le bon déroulement de l’événement, la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue L’Heureux, sera fermée à la circulation automobile, le samedi 14 octobre, de 8 h à 18 h.