NOUVEAU! DISTRIBUTION GRATUITE D’ARBRES À CONTRECOEUR – INSCRIVEZ-VOUS!

Depuis plusieurs années, la Ville poursuit ses efforts afin d’embellir son territoire avec entre autres la plantation d’arbres en bordure de rues, l’ajout de décorations florales et l’aménagement de ses parcs et espaces verts.

Ainsi, l’embellissement de la ville est au cœur des préoccupations municipales afin de créer un milieu où il fait bon vivre. Dans cette optique et afin d’encourager la biodiversité urbaine, la Ville de Contrecœur procédera à une distribution gratuite de 50 arbres au mois d’octobre, et ce, parmi les essences suivantes : le Févier d’Amérique Shademaster, l’Érable de Norvège Royal Red et l’Érable de l’Amur.

Les citoyennes et les citoyens souhaitant se procurer un arbre doivent obligatoirement s’inscrire d’ici le 6 octobre 2017. Vous devez d’abord remplir le  formulaire, l’enregistrer et le retourner à communications@ville.contrecoeur.qc.ca. Vous pouvez également participer en remplissant le formulaire directement à la mairie ou à la bibliothèque, selon les heures d’ouverture en vigueur. S’il y a plus de 50 inscriptions, un tirage au sort sera effectué. Les personnes sélectionnées seront informées par courriel ou téléphone.

Afin d’être éligible à ce programme de distribution d’arbres, vous devez :

• être citoyenne, citoyen de Contrecœur;
  • être propriétaire occupant d’une résidence à Contrecœur;
  • vous assurer d’obtenir l’autorisation de votre syndicat de copropriété vous autorisant à planter un arbre sur votre terrain, si vous habitez un condo;
  • faire la plantation de l’arbre à l’adresse fournie lors de l’inscription;
  • pour en connaître davantage sur la règlementation et les essences d’arbres recommandés, rendez-vous ici
  • une limite d’un arbre par adresse civique

La Ville de Contrecœur assurera la livraison des arbres avant la fin du mois d’octobre.

IMPORTANT! Selon la règlementation municipale en vigueur, tout propriétaire de construction neuve doit obligatoirement planter au moins un (1) arbre en façade avant de sa propriété, dont la largeur est inférieure à 20 mètres. Les citoyens assujettis à l’obligation de planter un arbre en façade devront se conformer à cette réglementation, et ce, malgré leur participation à ce Programme de distribution d’arbres.