PROGRAMME DE DISTRIBUTION D’ARBRES À LA VILLE DE CONTRECŒUR ET LES GAGNANTS

La période d’inscription se terminait le 6 octobre 2017 avec 114 formulaires reçus. Étant donné, qu’il y avait plus de 50 inscriptions, un tirage au sort a été effectué le mardi 10 octobre par la mairesse Mme Suzanne Dansereau et le directeur des Services techniques, M Marc Proulx.

LES 50 PERSONNES SÉLECTIONNÉES SERONT INFORMÉES PAR COURRIEL OU PAR TÉLÉPHONE PAR LE SERVICE D’URBANISME DE LA VILLE, D’ICI MIDI LE 13 OCTOBRE.

Voici le nom des gagnants :

Catherine Alain/Julie Bacon/Patricia Beauchemin/Gabriel Beaudet/

Line Beaudin/Lyne Bédard/Gilles Bellazzi/Louise Bonneau/

Vanessa Bourdage/Marianne Boyer-Groulx/

Charles-Olivier B. Dupré/Sonia Charron/Caroline Croteau/

Michelle Fast/Samuel Fournier-Ferland/François Gagnon/

Frédéric Gauthier/Robert Gauthier/Alexandre Gemme/

Maurice Gendron/Sébastien Gendron/Karinne Giroux/

Martin Graveline/Jean-Sébastien Grenier/Sonia Guimond/

Isabelle Hurteau/Stéphane Jacques/Benoit Jolicoeur/

Geneviève Ladouceur/Myriam Lagueux/Micheline Langevin/

Claire Laperle/Myriam Lavigne/Marlène Leclerc/

Jayson Lemire/Johanne Martin/Salah Mechedou/Émilie Pharand/

Luc Poirier/Émilie Prévost/Luc Richer/Mélodie Rochefort/

Amélia Roy/Amélie Roy/Caroline Roy/Marie-Ève Savard/

Yannick St-Germain/Luc Thibodeau/Danielle Tonietto/Élise Tremblay

L’embellissement de la ville est au cœur des préoccupations municipales afin de créer un milieu où il fait bon vivre. C’est dans cette optique et afin d’encourager la biodiversité urbaine que la Ville de Contrecœur procède à cette distribution gratuite d’arbres parmi les essences suivantes: le Févier d’Amérique Shademaster, l’Érable de Norvège Royal Red et l’Érable de l’Amur.

Rappelons que les citoyens assujettis à l’obligation de planter un arbre en façade doivent se conformer à la règlementation, et ce, malgré leur participation à ce Programme de distribution d’arbres. Selon la règlementation municipale en vigueur, tout propriétaire de construction neuve doit obligatoirement planter au moins un (1) arbre en façade avant de sa propriété, dont la largeur est inférieure à 20 mètres.