TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

PROGRAMME DE SUBVENTION À L’ACHAT DE COUCHES LAVABLES

Bebe-couche_lavable-couleursRappelons qu’une subvention de 100 $ est offerte, pour chaque enfant âgé de moins de 6 mois, dont les parents se procurent un minimum de 20 couches lavables lors de la demande.

Pour connaître les détails des critères d’admission et les pièces justificatives demandées, consultez le dépliant de  la page Services aux citoyens/Urbanisme/Programmes ou cliquez sur le document suivant : Dépliant – Couches lavables pour bébé.

Voyez également la publicité de ce programme : Publicité – Couches lavables pour bébé.

Une couche lavable remplace 230 couches jetables! Un bébé se fera changer de couche en moyenne 6 000 fois et produire près d’une tonne de couches avant d’atteindre le stade de la propreté. Au Québec seulement, c’est près de 4 millions de couches jetable qui sont enfouies chaque jour, ce qui équivaut à 60 000 tonnes de déchets par année et qui demanderont jusqu’à 500 ans avant de se décomposer!

Lorsque les critères d’admission sont respectés, remplir le formulaire d’inscription et vous présenter à la mairie de Contrecœur avec les pièces justificatives en mains. Les documents peuvent aussi être envoyés par la poste à la mairie (5000, route Marie-Victorin, Contrecœur J0L 1C0)

Renseignements : 450 587-5901 poste 221