Résultat de l’élection partielle dans le district 6

Conformément aux dispositions de la Loi sur les élections et référendums dans les municipalités, la Ville de Contrecœur a tenu un scrutin le dimanche 4 novembre dernier, pour pourvoir le poste vacant au conseil à la suite du décès du conseiller M. Jean Grenier, en juillet dernier.

Lors de cette élection partielle, M. Denis-Charles Drapeau a obtenu le plus grand nombre de votes au poste de conseiller municipal, avec 71,7 % des votes.

Seuls les électeurs domiciliés dans le district no 6 étaient appelés à voter. Trois candidats étaient en lice pour terminer le mandat jusqu’à la prochaine élection générale, soit Mme Cindy DeChamplain, M. Denis-Charles Drapeau ainsi que M. Jean Fortin.

Le vote a connu un taux de participation de 30,3 %. M. Drapeau a été élu avec 231 votes, contre 67 pour Mme DeChamplain et 24 pour M. Fortin. Au total 2 bulletins ont été rejetés.