TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

ComAlerte

A+ A- A

Automate d’appels intelligent de communication et d’alertes pour joindre les citoyens en cas d’urgence

La Ville de Contrecœur s’est dotée de ComAlerte, un système qui peut joindre la population contrecœuroise de façon rapide et efficace pour informer ou alerter en cas d’urgence.

L’automate d’appels utilise les coordonnées des citoyens souhaitant être avisés lors de mesures d’urgence, de situations particulières telles que :

· avis d’ébullition de l’eau
· avis de mise à l’abri, confinement
· avis d’évacuation
· avis d’interruption de l’eau
· avis de non-consommation de l’eau
· avis de non-utilisation de l’eau
· fermeture de rue(s)
· avis de travaux majeurs (infrastructures)

Ce nouveau service d’avis à la communauté de la Ville de Contrecœur vous offrira la possibilité de recevoir les avis importants par différents canaux de communication :

· téléphone
· courriel
· message texte

Ainsi si vous êtes à l’extérieur de la maison, pour un voyage ou le travail, vous obtiendrez l’avis.

Inscrivez-vous à partir DE MAINTENANT

Pour vous assurer de recevoir les avis d’urgence de la Ville de Contrecœur, VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE à notre liste d’envoi. Vous pourrez le faire en complétant le formulaire en ligne qui est disponible au bas de cette page en cliquant sur le logo ComAlerte.

L’INSCRIPTION EN LIGNE est la façon la plus rapide de vous inscrire, car l’information fournie est immédiatement enregistrée dans la base de donnée du système ComAlerte.

Vous n’avez pas de connexion Internet à votre résidence?

Si vous n’avez pas de connexion Internet à la maison et que vous souhaitez vous inscrire, nous vous conseillons :

· de demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous inscrire ou
· d’utiliser un ordinateur à la bibliothèque municipale ou
· de téléphoner au 450 587-5901, poste 221

Important!

Il est préférable et fortement recommandé qu’une seule personne inscrive un numéro de téléphone de résidence. Cette personne responsable du domicile familial pourra aussi y inscrire ses autres moyens de communication tels que numéro de cellulaire et numéro au travail. Tout autre membre d’une famille ayant ses propres moyens de communication (numéro cellulaire, numéro au travail) devrait créer son propre compte pour assurer la bonne diffusion d’un avis à travers le ComAlerte.

Vous avez une résidence secondaire sur notre territoire, vous pouvez vous inscrire! Quelques mois par année, vous faites des séjours à l’extérieur de Contrecœur; vous pouvez vous inscrire!

Les numéros de téléphones de résidence ou de cellulaire ajoutés seront vérifiés par le système ComAlerte (via un appel vocal ou un SMS) lors de l’inscription. La personne qui fait l’inscription devra donc avoir accès aux appareils pour en confirmer la possession et pour noter un NIP qui devra être saisi durant l’inscription.

INSCRIPTION FACILE À FAIRE!

Dès maintenant!

(Cliquez sur le logo pour vous inscrire)           

VIE PRIVÉE

Les renseignements fournis à travers le formulaire demeureront strictement confidentiels et les données serviront uniquement dans un contexte d’alerte et de sécurité civile.