TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Liste des organismes

A+ A- A

FAIRE DU BÉNÉVOLAT DANS CONTRECŒUR; UNE HISTOIRE DE CŒUR

IL Y A TOUJOURS PLACE POUR DE NOUVEAUX BÉNÉVOLES
AU SEIN DES ASSOCIATIONS ET DES ORGANISMES

Vous aimeriez vous impliquer au sein d’une association ou d’un organisme mais vous ne savez pas à qui vous adresser?

Vous pouvez consulter la liste des organismes reconnus en format pdf. Téléchargez la liste des organismes

Alors, n’hésitez pas à vous présenter ou téléphoner au secrétariat du Service loisir et culture. L’équipe des loisirs connaît très bien toutes les associations du milieu : elle sera donc en mesure de vous les faire connaître et pourra répondre à vos questions. Vous pouvez aussi consulter, au bas de cette page, la liste des organismes accrédités par la Ville.

Service loisir et culture
4865, rue Legendre
Contrecœur (Québec)  J0L 1C0
Téléphone : 450 587-5901, poste 201
Télécopieur : 450 587-7104

La Ville de Contrecœur est fière de compter sur une vingtaine d’organismes œuvrant sur son territoire, dans divers secteurs d’activités : sport et loisir, culturel, économique, éducatif, entraide, communautaire, santé et social.

Vous pouvez consulter la politique de reconnaissance des organismes en format pdf. Téléchargez le document
Pour faire une demande pour la reconnaissance de votre organisme, complétez le formulaire en format pdf. Téléchargez le formulaire

IMPLICATION CITOYENNE

La Ville de Contrecœur encourage l’engagement communautaire et l’implication citoyenne. Ce faisant, elle s’est dotée d’un logo afin de promouvoir et d’identifier les activités liées au bénévolat. Démontrez votre fierté de faire du bénévolat en utilisant le logo! Consultez la politique d’utilisation ICI.

logo_vac_contrecoeur_RVB-01

PROJET VALEURS ACTIONS CITOYENS

Le projet V.A.C. est né d’une collaboration entre la MRC de Marguerite-D’Youville, les six municipalités de son territoire ainsi qu’avec Loisir et Sport Montérégie, le Forum jeunesse Montérégie Est et la Commission scolaire des Patriotes. Initialement, il visait les jeunes des camps de jour de chacune des municipalités, maintenant, la Ville de Contrecœur souhaite l’implanter sur son territoire.

MERCI

À toutes les personnes qui font en sorte que Contrecœur
soit une ville dynamique et en santé grâce à leurs actions bénévoles.