Subvention pour les 17 ans et moins et les 65 ans et plus

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’abonnement à la bibliothèque, le badminton et le patin libre ainsi que l’accès à la piscine de Contrecœur sont maintenant GRATUITS, tel qu’indiqué dans le plan d’action de la Politique des familles et des aînés de Contrecœur.

SUBVENTION DE 75 $ aux 17 ans et moins et aux 65 ans et plus

Le conseil municipal a décidé de modifier sa Politique d’attribution des aides financières étant donné la mise en place de cartes loisirs payantes aux Villes de Sorel-Tracy et de Varennes, obligeant ainsi les citoyens non-résidents à payer les coûts d’achat de ses cartes loisirs afin de pouvoir s’inscrire aux différentes activités proposées dans ces villes. Ainsi, depuis janvier 2017, la Ville de Contrecœur s’engage à rembourser une partie des frais de carte non-résident acquise à Varennes ou Sorel-Tracy, selon les critères suivants :

• Maximum de 75 $ par personne par année civile;
  • S’adresse aux personnes âgées de 17 ans et moins et de 65 ans et plus exclusivement;
  • Le remboursement sera fait sur présentation du formulaire à cet effet, dûment complété;
  • Le remboursement sera fait si la preuve d’achat d’une carte loisirs de non-résident payée est jointe au formulaire.

Il est à noter que cette subvention fait l’objet d’une période d’étude pendant un an, et ce, depuis janvier 2017. Elle pourrait être révoquée par le conseil municipal au terme de la première année si les données recueillies le justifient.

Ce geste de la part du conseil aidera les familles désirant s’inscrire à des activités non offertes sur le territoire de Contrecœur et qui étaient rendues dispendieuses avec les nouvelles cartes loisirs de Varennes et Sorel-Tracy. De plus, la Ville encourage la pratique de l’activité sportive et physique et prévoit plus spécifiquement un modèle de coopération intermunicipale pour la pratique d’activités dans les villes voisines, et ce, selon le plan d’action de sa Politique des familles et des aînés.