TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Bornes pour véhicules électriques

A+ A- A

QUATRE BORNES DU CIRCUIT ÉLECTRIQUE À CONTRECŒUR

La Ville de Contrecœur, en partenariat avec le Circuit électrique, met à disposition de ses citoyens quatre bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Deux sont situées dans le stationnement du Centre sportif régional de la rue des Saules (1555, rue des Saules). Deux autres sont situées dans le stationnement derrière la mairie (5000, route Marie-Victorin). Ces quatre bornes sont accessibles à tous les détenteurs de véhicules électriques rechargeables.

La Ville de Contrecœur est fière de se joindre au circuit électrique d’Hydro-Québec. Cette affiliation témoigne de ses efforts pour faire de Contrecœur une ville encore plus verte pour assurer le bien-être de ses citoyens présents et futurs. L’installation de ces deux bornes de recharge s’ajoute aux initiatives écoresponsables de la Ville.                                                                   

« Nous sommes enchantés d’accueillir la Ville de Contrecœur au sein du Circuit électrique et d’ainsi offrir deux points de recharge supplémentaires dans l’axe Montréal-Sorel, entre la route 132 et l’autoroute 30, a affirmé, au nom des partenaires du Circuit électrique, Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec. Ces deux nouvelles bornes s’inscrivent fort bien dans notre stratégie visant à densifier le réseau et permettront aux conducteurs de véhicules électriques de s’arrêter dans cette municipalité fort bien située. »

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 454 bornes de recharge publiques, dont sept bornes rapides, en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, plus de 100 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web, lecircuitelectrique.com, et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.