TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Plan d’urbanisme

UN OUTIL DE GESTION POUR UN AVENIR MEILLEUR

Le plan d’urbanisme présente une vision d’ensemble de l’aménagement de notre territoire et constitue un outil de gestion essentiel pour établir les lignes directrices de l’organisation spatiale et physique de Contrecœur. Le plan d’urbanisme représente le document officiel le plus important de la Ville en matière de planification de l’aménagement de son territoire. Il nous permettra de répondre efficacement aux défis de développement des prochaines années et d’assurer la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Contrecœur. Un audit stratégique a permis de déterminer les grandes orientations de ce plan qui guideront les prises de décision de votre conseil municipal dans le futur. Ce plan est accompagné d’une révision complète des règlements d’urbanisme de Contrecœur en conformité avec le schéma d’aménagement de la MRC de Marguerite-D’Youville.

Pagetitreplandurbanisme-201046133537

Pour consulter le plan d’urbanisme, règlement 857-1-2009, adopté le 1er février 2010 par le conseil municipal, vous n’avez qu’à télécharger le document pdf.