TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Arrosage

A+ A- A

RÈGLEMENT SUR L’ARROSAGE

Du 1er mai au 1er septembre, il est permis d’arroser entre 19 h et 22 h aux numéros civiques pairs, les jours dont la date est un chiffre pair et aux numéros civiques impairs, les jours dont la date est un chiffre impair.

Il est fortement recommandé de concentrer les activités d’arrosage du lundi au vendredi seulement.

Toutefois, si vous devez arroser les samedis et dimanches, veuillez vous abstenir d’utiliser des arrosoirs automatiques tels que gicleur, arrosoir rotatif, boyau perforé et autres qui, une fois mis en mouvement, fonctionnent par eux-mêmes.

Dans le cas d’une plantation, l’arrosage quotidien est autorisé moyennant l’obtention d’un permis gratuit. Il sera valide pendant 15 jours consécutifs, entre 20 h et 23 h, après les travaux d’ensemencement de gazon ou d’installation d’arbres, d’arbustes ou de haies.
(Permis disponible à la Division de l’urbanisme)

Remplissage de piscine : un remplissage complet de piscine, entre minuit et 6 h, est permis une fois par année seulement.

Lavage des autos et entrées : il est strictement interdit de laver des véhicules dans la rue. Pour laver votre auto, utilisez un seau et une éponge et rincez rapidement avec un pistolet de distribution fixé au tuyau d’arrosage. L’utilisation d’un tuyau muni d’une lance à fermeture automatique est obligatoire. Pour nettoyer l’entrée d’auto ou le trottoir, utilisez un balai plutôt qu’un tuyau d’arrosage.