TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Stationnement de nuit

A+ A- A

Le stationnement sur rue durant la nuit, de 2 h à 7 h, entre le 1er décembre au 31 mars est autorisé à la condition qu’aucune opération de déneigement ne soit requise. 

Un avis d’interdiction sera transmis aussitôt que les prévisions météorologiques nous laisseront croire qu’une opération de déneigement pourrait être possible durant la nuit. Par opération de déneigement, nous désignons toute sortie pour enlever ou déplacer la neige, déglacer les rues et épandre des abrasifs ou fondants. En cas d’opération de déneigement, il est strictement interdit de stationner tout véhicule sur la voie publique. 

Il appartient à tout propriétaire de véhicule de s’assurer quotidiennement de l’existence d’une levée d’interdiction avant de laisser son véhicule stationné sur un chemin public, entre 2 et 7 h, en appelant à la ligne téléphonique entièrement dédiée au stationnement hivernal, au 450 587-2886. Lors du déclenchement d’une levée de la levée d’interdiction, celle-ci est annoncée avant 17 h, le jour même.

Toute personne qui contrevient à l’une ou l’autre des dispositions du présent règlement commet une infraction de responsabilité absolue et est passible d’une amende de 50 $ à 200 $.

Les personnes chargées de l’application du règlement ont le pouvoir de faire procéder au déplacement ou au remorquage et remisage d’un véhicule stationné. Les frais exigibles pour le déplacement ou le remorquage sont de 75 $. À noter que les voitures qui sont remorquées seront remisées au garage municipal, situé au 2050, rue Saint-Antoine.

Lors d’une opération de déneigement, il est possible de stationner son véhicule dans l’un ou l’autre de ces stationnements publics, à condition de respecter la réglementation en vigueur dans celui-ci :

  • stationnement du terrain de baseball, au parc Antoine-Pécaudy (1141, rue des Chênes)
  • stationnement public au coin des rues L’Heureux et Lajeunesse, en face de la piscine municipale (671, rue Lajeunesse)