Le terminal portuaire de Contrecoeur sous le feu des projecteurs!

La mairesse Maud Allaire était présente, lors de la conférence « Terminal Contrecoeur : l’avenir économique passe par le Port de Montréal ».

L’Administration portuaire de Montréal est heureuse de faire avancer son projet de terminal à conteneurs à Contrecoeur, le projet clé pour soutenir la croissance du marché des conteneurs pour le Québec et l’est du Canada, et d’en dévoiler les grandes lignes auprès des communautés d’affaires, du transport maritime et de la logistique du Grand Montréal.

En effet, le projet de terminal Contrecoeur a fait l’objet de deux présentations d’envergure au cours des derniers jours.

Dans le cadre du Club de Trafic de Montréal, la présidente-directrice générale Sylvie Vachon et le vice-président Contrecoeur Ryan Dermody ont expliqué le projet au cours d’un dîner-conférence à guichets fermés rassemblant 360 membres de l’industrie maritime et de logistique.

De plus, Sylvie Vachon a également prononcé à ce sujet une allocution devant la Chambre de commerce de la Rive-Sud, mardi 30 octobre.

Plusieurs élus de la MRC de Marguerite-D’Youville et de la région étaient présents lors du dîner de la CCIRS : Martin Damphousse, maire de Varennes; Daniel Plouffe, maire de Calixa-Lavallée; Éric Beaulieu, conseiller municipal de la Ville de Longueuil, Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Sainte-Julie; Sylvie Vachon, présidente directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal; Stéphane Williams, maire de Saint-Amable; Maud Allaire, mairesse de Contrecoeur; André Gosselin, conseiller municipal de la Ville de Contrecoeur; Suzanne Dansereau, députée de Verchères; Claude Bérard, conseiller municipal de la Ville de Contrecoeur et Sylvie Parent, mairesse de Longueuil.

Ces deux événements ont notamment permis de retracer l’évolution du projet depuis son lancement officiel en 2013, ainsi que de réaffirmer sa pertinence et ses grandes forces dans le contexte économique actuel et futur.

L’APM est également fière d’en offrir un aperçu en images :