TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Comités

A+ A- A

Le conseil municipal crée divers comités et commissions où siègent des citoyens, des conseillers, ainsi que des fonctionnaires municipaux agissant à titre de personnes-ressources. Le mandat de ces comités et commissions vise essentiellement à l’approfondissement de certains dossiers en effectuant des recommandations au conseil municipal.

VOUS DÉSIREZ VOUS IMPLIQUER AU SEIN
D’UN COMITÉ OU D’UNE COMMISSION?

Alors n’hésitez pas à faire parvenir vos coordonnées à la Division des communications de la Ville de Contrecœur en précisant votre intérêt pour lequel des comités ci-dessous vous aimeriez vous impliquer. La Ville de Contrecœur va constituer une banque de candidats et communiquera avec les personnes intéressées en temps et lieu.

Division des communications
5000, route Marie-Victorin
Contrecœur (Québec) J0L 1C0
Téléphone : 450 587-5901, poste 235
Télécopieur : 450 587-8455

  • Comité de travail du Contrecœur touristique
    Considérant que l’axe 3 du plan stratégique du Contrecœur économique est de consolider les secteurs Patrimoniaux, Art et Culture et Tourisme comme élément distinctif attractif et miser sur l’aspect maritime afin de faire de Contrecœur une destination touristique et voir au développement d’un projet structurant qui aura également des retombées sur le secteur commercial, le comité de travail du Contrecœur touristique a été formé dans le but d’organiser, d’animer et de promouvoir la fonction touristique.
  • Comité de travail du Contrecœur économique
    Afin de se positionner comme une région incontournable, Contrecœur souhaite s’entourer des gens d’affaires pour bien planifier et exécuter son développement afin de maximiser le potentiel et les retombées économiques, tout en consultant les parties prenantes. Le comité consultatif du Contrecœur économique (CCCE) est mandaté par le conseil municipal de la Ville et est mis en place dans le but de guider, conseiller, soutenir et orienter les actions en matière de développement économique, il fait des recommandations pour favoriser un développement économique structuré en apportant une expertise complémentaire pour assurer un développement stratégique.