TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Comité consultatif en loisir, culture et développement social

La Ville de Contrecœur est à la recherche de citoyens ou citoyennes bénévole(s), âgé(s) de 18 ans et plus, pour siéger au sein du comité consultatif en loisir, culture et développement social.

Le comité consultatif en loisir, culture et développement social traite des dossiers municipaux en matière de vie communautaire et de développement social qui regroupent les secteurs suivants : sport et plein air, art et culture, sociocommunautaire, loisir, récréotourisme, familles, aînés et jeunesse. Il a comme premier mandat l’analyse et le traitement des dossiers en matière de vie communautaire avec le seul pouvoir de recommandation au conseil municipal quant à la planification, l’organisation, l’animation et l’évaluation de l’offre de service du Service loisir et culture. Son deuxième mandat est de maintenir à jour les orientations et actions prévues à la Politique des familles et des aînés et d’en assurer leur application.

Rappelons que le comité consultatif en loisir, culture et développement social est issu du jumelage de la commission des loisirs et de la culture ainsi que du comité de pilotage, et ce, à la suite de l’adoption de la Politique des familles et des aînés.

Le comité consultatif en loisir, culture et développement social nommé par résolution du conseil, est composé de neuf (9) membres choisis parmi les résidents de la Ville de Contrecœur qui auront soumis leur candidature à cet effet et nommés par résolution du conseil municipal. Le Comité doit regrouper des représentants des cinq (5) secteurs d’activités suivants : art et culture, sport et plein air, sociocommunautaire, socio-éducatif et récréotouristique, de deux (2) représentants familles et aînés et de deux (2) membres jeunesse âgés de moins de 25 ans. La durée du mandat est de deux (2) ans et est renouvelable une seule fois.

Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature au secrétariat du Service loisir et culture (4865, rue Legendre) en remplissant le formulaire prévu à cet effet avant le 18 janvier 2017. Ce formulaire est disponible au secrétariat du Service loisir et culture ou en cliquant sur le document PDF suivant

Les bureaux du Service loisir et culture sont situés au
Centre multifonctionnel. (4865, rue Legendre, Contrecœur (Québec)  J0L 1C0)

Ils sont ouverts du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 45