Comité consultatif en loisir, culture et développement social

Le comité consultatif en loisir, culture et développement social traite des dossiers municipaux en matière de vie communautaire et de développement social qui regroupent les secteurs suivants : sport et plein air, art et culture, sociocommunautaire, loisir, récréotourisme, familles, aînés et jeunesse. Il a comme premier mandat l’analyse et le traitement des dossiers en matière de vie communautaire avec le seul pouvoir de recommandation au conseil municipal quant à la planification, l’organisation, l’animation et l’évaluation de l’offre de service du Service loisir et culture. Son deuxième mandat est de maintenir à jour les orientations et actions prévues à la Politique des familles et des aînés et d’en assurer leur application.

Rappelons que le comité consultatif en loisir, culture et développement social est issu du jumelage de la commission des loisirs et de la culture ainsi que du comité de pilotage, et ce, à la suite de l’adoption de la Politique des familles et des aînés.

Le comité consultatif en loisir, culture et développement social nommé par résolution du conseil, est composé de neuf (9) membres choisis parmi les résidents de la Ville de Contrecœur qui ont soumis leur candidature et nommés  par résolution du conseil municipal en février 2017. Le Comité regroupe des représentants des cinq (5) secteurs d’activités suivants : art et culture, sport et plein air, sociocommunautaire, socio-éducatif et récréotouristique, de deux (2) représentants familles et aînés et de deux (2) membres jeunesse âgés de moins de 25 ans. La durée du mandat est de deux (2) ans et est renouvelable une seule fois.

Membres du comité CONSULTATIF EN LOISIR, CULTURE ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL

Art et culture
Madeleine Carrière (citoyenne de Contrecœur)

Sport et plein air