TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Logo

A+ A- A

logo-contrecoeur

LOGO DE LA VILLE DE CONTRECŒUR

Considérant tout le développement de Contrecœur, la Ville a pensé à une nouvelle identification visuelle qui de façon symbolique, regroupe différents éléments de Contrecoeur, tout en projetant une image dynamique et qui reflète davantage son présent et son futur.

Ainsi, une nouvelle identité visuelle, créée par l’Agence OZ, a été adoptée officiellement le mardi 3 octobre 2016 par le conseil municipal.

Ce changement de logo n’est pas qu’une simple actualisation graphique, mais il témoigne du respect du travail accompli par les bâtisseurs et de l’évolution considérable de la Ville de Contrecœur, de sa communauté et de la collectivité culturelle, récréative, touristique, et économique.

 

logo contrecoeur

La transition de l’ancien logo, datant de 30 ans, s’effectuera graduellement, au fil des mois et des années sur les enseignes, la flotte de véhicules, les affiches de rues et la papeterie.

Une vidéo expliquant les caractéristiques du nouveau logo est en ligne en cliquant sur le lien suivant :

 

 

explication nouveau logo 1

 

UTILISATION DU LOGO ET DES ARMOIRIES DE LA VILLE DE CONTRECŒUR PAR LES CITOYENNES, CITOYENS, ORGANISMES, ASSOCIATIONS, ENTREPRISES :  

Toute demande d’utilisation du logo ou des armoiries doit être soumise

au bureau des communications de la Ville :
5000, route Marie-Victorin, Contrecœur (Québec)  J0L 1C0
450 587-5901, poste 235

Utilisations du logo : Le logo est utilisé par les services administratifs (entre autres, l’identification du Centre multifonctionnel) et les relations avec les citoyens (entre autres, l’utilisation du logo sur les panneaux de rues et les panneaux directionnels et d’accueil, sur les drapeaux installés dans les parcs municipaux ou à l’extérieur du Centre multifonctionnel, etc.)

 

conseil-municipal-contrecoeur-sans-andre-gosselin-lancement-2

 

 

Sur la photographie, les membres du conseil municipal : la mairesse Suzanne Dansereau, Maud Allaire, Jean-Yves Gendron, Mario Gervais, Éric Tessier et Claude Bérard. Absent : André Gosselin