Appel de candidatures – Comité consultatif en développement durable – siège citoyen

Contrecoeur, le 18 novembre 2021 – La Ville de Contrecœur est à la recherche de personnes citoyennes de Contrecœur pour siéger au sein du comité consultatif en développement durable.

Le comité consultatif en développement durable est un groupe de travail composé d’un élu, de 5 citoyens et d’un employé municipal. Il a le pouvoir d’étudier et de faire des recommandations au conseil municipal en matière d’environnement et de développement durable, en lien avec la réalisation du Plan d’action en développement durable. Ce plan d’action guide notamment :

• Les exercices de planification et les pratiques des différents services municipaux;
  • Le redéveloppement de quartiers;
  • Les activités offertes par la Ville;
  • Les pratiques de différents secteurs d’activité : environnement, social et économique

Ce comité tient une réunion statutaire (journée déterminée avec tous les membres du comité) au moins quatre (4) fois par année, en soirée, à l’hôtel de ville de Contrecœur ou à distance.

Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitæ et/ou une lettre expliquant ses motivations à siéger au sein du comité consultatif en développement durable au plus tard le vendredi 3 décembre 2021, à l’adresse suivante :

Monsieur Félix Laporte

Directeur général et greffier

Comité consultatif en développement durable

Ville de Contrecœur

5000, route Marie-Victorin

Contrecœur (Québec)  J0L 1C0

Vous pouvez également envoyer votre candidature par courriel à l’adresse suivante : riouxm@ville.contrecoeur.qc.ca en inscrivant clairement « Comité consultatif en développement durable (ou CCDD) » dans l’objet du courriel.

Consultez le Plan d’action en développement durable (PADD) ici pour en savoir plus.

Pour plus de détails sur le comité consultatif en développement durable, cliquez ici.