TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

ARROSAGE PERMIS SELON CERTAINES HEURES ET CERTAINS JOURS SELON VOTRE ADRESSE

A+ A- A

Mardi, 30 juin 2020 –⚠️Nous vous informons qu’il est permis d’arroser les pelouses (arrosage avec système automatique) entre 21 h et 22 h aux numéros civiques pairs, les jours dont la date est un chiffre pair et aux numéros civiques impairs, les jours dont la date est un chiffre impair.

✅La demande de permis d’arrosage pour les plantations et les installations de pelouse est à nouveau possible auprès de la Division de l’urbanisme.

✅L’arrosage manuel des jardins, des plantes, des arbres et des arbustes est permis.

Rappelons que cette restriction est nécessaire afin de continuer à maintenir les réserves d’eau pour les besoins essentiels et urgents, notamment en cas d’incendie.

L’été n’en est qu’à ses débuts et nous en sommes à 2 canicules, il est important de continuer à conserver un niveau sécuritaire de nos réserves d’eau potable destinées en priorité à la consommation humaine.

La Ville de Contrecoeur remercie à l’avance les citoyens de leur collaboration et les invite à opter pour de nouvelles habitudes en vue d’éviter le gaspillage de l’eau potable :

Gardez la pelouse à une hauteur de 8-10 cm. Laissez le gazon coupé sur la pelouse lors de la tonte de votre gazon. Il agira comme fertilisant.

Ajoutez du paillis à vos aménagements paysagers : réduisez vos besoins d’arrosage de 75 %.

Balayez votre cour au lieu de l’arroser : économisez 200 litres.

Installez une toile solaire sur la piscine et remplissez la piscine à maximum 15 cm du bord.

Installez un baril récupérateur d’eau de pluie et utilisez-la pour le potager et les fleurs.

Installez des aérateurs de robinet, pommeau de douche et cabinet de toilette à débit réduit.