AUCUNE VIGNETTE NÉCESSAIRE CET ÉTÉ POUR L’ACCÈS AU QUAI MUNICIPAL

En raison des travaux qui s’échelonneront tout l’été à la place François-De Sales-Gervais, aucune vignette ne sera exigée par la Ville de Contrecœur pour les personnes désirant stationner un véhicule avec une remorque à bateau à l’arrière de la mairie (5000, route Marie-Victorin).

Habituellement, les personnes utilisant les stationnements municipaux derrière la mairie doivent obligatoirement obtenir une vignette de stationnement annuelle ou un billet journalier pour les véhicules avec une remorque à bateau.

Nous demandons votre collaboration pendant les travaux et nous vous invitons à bien planifier votre déplacement puisque les places disponibles et permises sont limitées. Lisez bien les panneaux de stationnement afin de vous garer dans les espaces permis pour les remorques à bateau.
En effet, certains stationnements sont réservés au personnel de la mairie lors des heures de bureau, soit du lundi ou jeudi de 8 h 15 à midi et de 13 h à 16 h 45 ainsi que les vendredis de 8 h 15 à midi.

Les descentes pour bateaux seront accessibles, sous réserve de l’accessibilité occasionnée par les travaux. Rappelons que les travaux ont lieu dans le cadre du réaménagement du centre-ville et du secteur derrière la mairie.

La première phase du projet de réaménagement de la place François-De Sales-Gervais prévoit, entre autres, l’installation d’un quai pour les kayaks et les planches à pagaie ainsi que d’une zone de détente et de pique-nique.

Les objectifs de ce projet sont d’améliorer encore davantage l’attractivité du centre-ville de Contrecœur; de développer des aménagements axés sur la mobilité active; d’offrir un meilleur accès aux rives pour la population et de développer l’offre d’activités nautiques et touristiques.