LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION

8 h 30 – Dimanche 7 juillet 2019

IL N’EST PLUS NÉCESSAIRE DE FAIRE BOUILLIR L’EAU

Le samedi 6 juillet, en matinée, un avis D’ÉBULLITION PRÉVENTIF AVAIT ÉTÉ LANCÉ POUR TOUS LES IMMEUBLES DE LA VILLE DE CONTRECŒUR. Le dimanche 7 juillet, à 8 h 29, cet avis a été levé. Par conséquent, il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.

INFORMATION

Un avis ComAlerte a été envoyé à tous les abonnés concernant la levée de cet avis d’ébullition. Si vous n’êtes pas abonné à ComAlerte, cliquez sur le bouton raccourci ComAlerte du site Internet de la Ville, afin de vous inscrire GRATUITEMENT et afin de recevoir les avis d’urgence tels qu’un avis d’ébullition.

Vous pouvez également retrouver l’information sur la page FB officielle de la Ville de Contrecœur .

Vous retrouverez également l’avis sur les Actualités municipales du site Internet de la Ville.

Un avis été publié sur le panneau à affichage électronique.

Un avis a été enregistré sur la ligne des Actualités municipales au 450 587-5901, faire le 2.

Vous pouvez également partager cet avis auprès des membres de votre famille, de votre réseau d’amis de Contrecœur et auprès des personnes vulnérables de votre entourage.

TRAVAUX DU SAMEDI 6 JUILLET

Rappelons, qu’afin d’accélérer la fin du chantier à l’intersection de la route Marie-Victorin et de la rue Saint-Antoine, des travaux ont été effectués samedi le 6 juillet et une dizaine de résidences seulement devaient être touchées par une coupure d’eau. Pendant les travaux, des imprévus ont fait en sorte que tous les immeubles du territoire ont été touchés par la coupure d’eau ou une baisse de pression de l’eau et par conséquent l’avis d’ébullition préventif était inévitable.

TRAVAUX DU 25 JUIN AU 25 SEPTEMBRE 2019

Rappelons que la Ville de Contrecœur procède depuis le 25 juin et jusqu’à la mi-septembre à d’importants travaux sur la rue Saint-Antoine, de la route Marie-Victorin à la voie ferrée. Durant toute la durée des travaux, les commerces seront ouverts, continuez de les encourager. Ce projet, estimé à 3,8 M$, est nécessaire afin de moderniser les infrastructures souterraines, qui sont pratiquement à la fin de leur vie utile, et d’améliorer la sécurité routière. Les travaux consistent à la mise à niveau du réseau d’aqueduc, à l’ajout d’un égout pluvial et au remplacement du réseau d’égout combiné par un réseau séparatif. Un réaménagement de la rue est prévu afin de favoriser la circulation piétonnière. Le chantier nécessite des fermetures à la circulation. Les travaux seront effectués par tronçons: intersection route Marie-Victorin et rue Saint-Antoine/ rue Saint-Antoine, de la route Marie-Victorin à la rue Legendre/ de Legendre à la rue L’Heureux/ de L’Heureux à la rue Hurteau et finalement de Hurteau à la voie ferrée. Chaque tronçon devrait nécessiter de trois à quatre semaines de travaux.