Bouger avec le Programme Cégep-Municipalités lors de la saison estivale!

La Ville de Contrecœur invite sa population à participer au programme Cégep-Municipalités offert avec le Cégep de Sorel-Tracy. Le Centre sportif du Cégep de Sorel-Tracy présente une programmation variée pour la saison estivale 2022. Le Kino Gym-Atout offre différents types d’abonnement et d’activités pour toutes les catégories d’âges.

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Les programmes Cégep-Municipalités vise à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de la population par la promotion et l’offre de services d’activités physiques, de loisirs et d’activités en lien avec les saines habitudes de vie.

Cette association existe depuis 1987. Par une concertation des milieux de l’éducation, de la santé ainsi que du monde municipal, les programmes permettent de contribuer à améliorer la santé de la population en favorisant l’accessibilité à différentes activités répondant aux goûts et besoins de chacun tout en visant le développement d’un mode de vie sain et actif de la population de la région. On y retrouve des activités pour tous les âges, mais elles sont principalement orientées vers la clientèle jeunesse.

Les municipalités membres peuvent ainsi offrir à leurs résidents une plus grande offre de service en matière d’activité en complémentarité à celle qu’elles proposent déjà.

FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME

L’implication des municipalités membres se base donc sur une contribution financière sous forme de subvention qui permet à ses résidents d’avoir accès aux activités offertes par le Centre sportif tout en permettant à la clientèle admissible aux subventions de bénéficier d’un tarif plus avantageux pour leur inscription à ces mêmes activités.

CLIENTÈLE ADMISSIBLE AUX SUBVENTIONS

Les enfants, les étudiants à temps plein dans une institution reconnue par le ministère de l’Éducation ainsi que les personnes âgées de 60 ans et plus qui proviennent d’une des municipalités membres.

(Source : Cégep de Sorel-Tracy)

Pour inscription, contactez le Centre sportif du Cégep de Sorel-Tracy : https://www.cegepst.qc.ca/centre-sportif/kino-gym-atout/

3000, boulevard de Tracy
Sorel-Tracy, QC J3R 5B9