Changement stationnement pour remorque à bateau : une vignette gratuite et obligatoire pour les résidents

Veuillez noter que des changements ont été apportés pour l’accès au stationnement derrière la mairie (5000, route Marie-Victorin) en raison de demandes de citoyens.

Seuls les résidents de Contrecœur pourront détenir gratuitement une vignette pour la saison 2021 afin de stationner un véhicule avec une remorque à bateau à l’arrière de la mairie (5000, route Marie-Victorin). Les non-résidents ne pourront pas obtenir une vignette.

Les personnes utilisant les stationnements municipaux derrière la mairie pour leur remorque à bateau doivent obligatoirement obtenir une vignette.Pour l’obtenir, téléchargez notre formulaire disponible ici.

Remplissez-le et faites-le nous parvenir avec vos pièces justificatives (une photocopie ou une photographie de votre permis de conduire, ainsi que de votre certificat d’immatriculation du véhicule qui aura la remorque à bateau) par courriel au reception@ville.contrecoeur.qc.ca, par courrier (5000, route Marie-Victorin) ou glissez l’enveloppe dans la chute à livre de la mairie. La vignette gratuite vous sera ensuite envoyée par la poste.

Nous demandons votre collaboration pendant les travaux et nous vous invitons à bien planifier votre déplacement puisque les places disponibles et permises sont limitées. Lisez bien les panneaux de stationnement afin de vous garer dans les espaces permis pour les remorques à bateau.

En effet, certains stationnements sont réservés au personnel de la mairie lors des heures de bureau, soit du lundi au jeudi de 8 h 15 à midi et de 13 h à 16 h 45 ainsi que les vendredis de 8 h 15 à midi.

Les descentes pour bateaux seront accessibles, sous réserve de l’accessibilité occasionnée par les travaux. Rappelons que les travaux ont lieu dans le cadre du réaménagement du centre-ville et du secteur derrière la mairie.