Consultation publique sur la gestion des matières résiduelles

À sa séance extraordinaire du 21 mars 2019, le conseil de la
Communauté métropolitaine de Montréal, dont fait partie la Ville de Contrecœur, a adopté une résolution pour modifier le Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles 2015-2020.

Cette modification vise à prendre en compte les importants mouvements de l’actualité récente notamment la présente crise du recyclage, les impacts du plastique et l’intégration de concepts tels l’économie circulaire.

Le projet de modification peut être consulté au bureau de chaque municipalité locale. Vous pouvez donc vous présenter à la mairie de Contrecœur (5000 route Marie-Victorin) afin de prendre connaissance des différents documents.

La commission de l’environnement de la Communauté tiendra également des séances de consultation publique sur ce projet entre le 15 et le 27 mai prochain dans chacun des secteurs afin d’entendre toute personne qui désire se prononcer sur les modifications proposées. Le calendrier des séances de consultation est fourni dans l’avis public.

Les informations concernant la consultation publique sont disponibles sur le site Internet de la Communauté, à l’adresse  www.cmm.qc.ca.

Vous pouvez consulter ici :