Dates des ventes-débarras 2022

VENTES-DÉBARRAS SANS PERMIS

Deux fois par année, la deuxième semaine de juin et la fin de semaine suivant la fête du Travail, la Ville autorise la tenue d’une vente-débarras sans permis, sur tout le territoire, du samedi matin au dimanche soir.

Cette année, étant donné le passage de l’événement La Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie à Contrecœur le 11 juin 2022, nous avons pris la décision de déplacer les ventes-débarras qui étaient initialement prévues les 11 et 12 juin 2022 à la fin de semaine suivante, soit les 18 et 19 juin 2022. Une résolution du conseil municipal a été adoptée en ce sens lors de la séance ordinaire du 3 mai 2022.

Vous pouvez vous inscrire (gratuitement) sur la liste des ventes-débarras du 18 et 19 juin 2022 en communiquant avec le Service des communications au 450 587-5901, poste 237 ou par courriel à communications@ville.contrecoeur.qc.ca  dès maintenant!

Dans le courriel, veuillez indiquer :

– Votre nom
 – Votre numéro de téléphone
 – L’adresse où se tiendra votre vente-débarras
– Date à laquelle vous faites votre vente (le 18 ou le 19 ou les deux journées)

DATES DES VENTES-DÉBARRAS
*Deuxième semaine du mois de juin

18 et 19 juin 2022

Fin de semaine suivant la fête du Travail 10 et 11 septembre 2022

VENTES-DÉBARRAS AVEC PERMIS

Un certificat d’autorisation est nécessaire pour tenir une vente-débarras. Celui-ci s’obtient à la mairie auprès de la Division de l’urbanisme au coût de 10 $. La réglementation municipale précise qu’une vente-débarras ne peut durer plus de trois jours consécutifs, ni avoir lieu au même endroit plus de deux fois par année.

DES QUESTIONS ?

Si vous avez des questions sur la réglementation des ventes-débarras, nous vous invitons à téléphoner au secrétariat de la Division de l’urbanisme en composant le 450 587-5901, poste 222.

Pour tous les détails sur les ventes-débarras, consultez la page suivante : https://www.ville.contrecoeur.qc.ca/services-aux-citoyens/urbanisme/reglements-permis/vente-debarras/