TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Encore plus de légumes et de fines herbes en libre-service à Contrecœur

A+ A- A

Adhérant au principe de consommation responsable et multipliant les gestes environnementaux, la Ville de Contrecœur mettra à la disposition de ses citoyens encore cette année des jardins urbains sur la route Marie-Victorin et pour une première fois sur la rue Saint-Antoine ainsi que dans certains parcs municipaux.

Cette année, les jardins urbains sont passés de deux à huit sur l’ensemble du territoire de la municipalité en raison de la popularité grandissante de ceux-ci auprès des citoyens. Cinq seront installés sur la route Marie-Victorin et un autre sur la rue Saint-Antoine (coin des Ormes) à même les plates-bandes de fleurs.

Recettes dans les jardins urbains

Ils comprendront des légumes et une nouveauté cette année; des recettes pour les citoyens. Parmi celles proposées sur un carton planté dans le potager, il y aura de la ratatouille, une salsa, du pesto et diverses salades.

Deux autres bacs remplis de fines herbes et de petits fruits seront également aménagés près des abreuvoirs des parcs Antoine-Pécaudy (à côté de la Maison des jeunes) et Joseph-Papin. Des idées avec les produits seront aussi proposées aux citoyens, dont l’ajout de ceux-ci pour aromatiser leur eau.

Tirée d’un mouvement mondial qui prend de plus en plus d’ampleur, cette initiative de la Ville de Contrecœur a pour but de créer une abondance gratuite de nourriture à partager pour tous, dans une démarche d’autonomie alimentaire locale, saine, durable, engagée et inclusive.

N’hésitez pas à vous servir!