Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous

Vie municipale

Séance d’information concernant le site d’implantation d’une nouvelle école primaire à Contrecœur

17 juin 2024

La Ville de Contrecœur tiendra une séance d’information concernant le site d’implantation d’une nouvelle école primaire sur son territoire. Les citoyennes et citoyens sont donc invités le lundi 17 juin à 19 h au Centre multifonctionnel (475, rue Chabot).

Lors de la séance, il y aura une présentation de divers sites d’implantation potentiels qui ont fait l’objet d’une étude. Par la suite, la Ville expliquera pourquoi elle porte son choix sur le parc Amable-Marion (4690, rue Olivier-Gloutnez) comme site d’implantation d’une nouvelle école primaire.

La Ville annoncera également que les modules de jeu et les jeux d’eau du parc Amable-Marion seront relocalisés dans le même quartier. Les Contrecœuroises et les Contrecœurois pourront s’exprimer lors d’une période de questions.

Des représentants du Centre de services scolaire des Patriotes seront aussi sur place. Rappelons que la Loi modifiant principalement la loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaire (Loi 40) oblige les villes à fournir un terrain pour la construction d’une école.

Une période de questions suivra la présentation. La séance d’information sera disponible en différé sur la chaîne YouTube de la Ville.