TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Identifions le nerprun bourdaine et cathartique dans nos parcs

A+ A- A

La municipalité de Contrecœur et le Comité ZIP des Seigneuries vous invitent à participer à la corvée d’identification du nerprun bourdaine et cathartique qui aura lieu le samedi 16 octobre dans la zone de conservation Barbe-Denys-De-La-Trinité. Cette corvée est la première étape de prévention contre l’invasion de cette plante exotique envahissante.

Cette activité permet de faire de la sensibilisation auprès de la population locale afin de mieux combattre et comprendre cet envahisseur.

Les participants sont attendus au stationnement de la zone de conservation Barbe-Denys-De-La-Trinité stationnement (4650 Rue des Ormes, Contrecœur, QC J0L 1C0), à 9h. L’activité se terminera à 12h30. Un organisateur sera sur place afin de vous accueillir et de coordonner la corvée. Bien entendu les consignes sanitaires en vigueur seront préconisées durant l’événement.

Des gants de travail et une collation seront fournis aux participants. Il est recommandé d’apporter des bottes ou souliers pouvant être salis, un masque et une bouteille d’eau réutilisable. En cas de pluie abondante, l’activité sera remise au lendemain.

Consignes pour bien se préparer

Événement Facebook

À propos de Comité ZIP des Seigneuries

Le comité Zip des Seigneuries est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir de de soutenir, grâce à la concertation régionale, des actions visant la protection, la réhabilitation et la mise en valeur des ressources et des usages liés au fleuve Saint-Laurent, et ce, dans une perspective de développement durable.

(Source : Comité ZIP des Seigneuries)

Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici.