INTERDICTION DE STATIONNER SUR RUE DURANT LA NUIT DU 22 AU 23 FÉVRIER 2021

[INFO-DÉNEIGEMENT lundi 22 février 2021] Dans la nuit du 22 au 23 février; il y aura une opération déneigement. Par conséquent, il est INTERDIT de stationner votre véhicule sur la rue, entre MINUIT et 7 H.

OPÉRATION DE DÉNEIGEMENT : rappelons que par opération de déneigement, nous désignons toute sortie pour enlever ou déplacer la neige, déglacer les rues et épandre des abrasifs ou fondants.

LIGNE INFO-DÉNEIGEMENT 450 587-2886 (AUTO) Il appartient également à tout propriétaire de véhicule de s’assurer quotidiennement de l’existence d’une levée d’interdiction avant de laisser son véhicule stationné sur un chemin public, entre minuit et 7 h, en appelant à la ligne téléphonique entièrement dédiée au stationnement hivernal, au 450 587-2886.

INFRACTION, AMENDE, REMORQUAGE ET REMISAGE : toute personne qui contrevient à l’une ou l’autre des dispositions du présent règlement commet une infraction et est passible d’une amende de 50 $ à 200 $. Les personnes chargées de l’application du règlement ont le pouvoir de procéder au remorquage et remisage d’un véhicule stationné. Les frais exigibles pour le remorquage sont de 75 $. À noter que les voitures qui sont remorquées seront remisées au garage municipal, situé au 2050, rue Saint-Antoine.

CERTAINS STATIONNEMENTS MUNICIPAUX SONT ACCESSIBLES DURANT LES OPÉRATIONS DE DÉNEIGEMENT : pendant les opérations de déneigement, il est possible de stationner son véhicule dans les stationnements publics ci-dessous mentionnés dans le respect de la signalisation en place et pour une période n’excédant pas 24 h :

• stationnement du terrain de baseball sur la rue des Érables, au parc Antoine-Pécaudy

• stationnement public au coin des rues L’Heureux et Lajeunesse, en face de la piscine municipale

• stationnement public sur la route Marie-Victorin, entre le dépanneur Maxi-(5041, route Marie-Victorin) et la Papeterie Panoplie (5013, route Marie-Victorin)

• stationnement de l’aréna (1555, rue des Saules) Il est important de vérifier la signalisation en place puisqu’il y a un mode alternatif de stationnement dans ces stationnements, soit un côté est autorisé les lundis, mercredis et vendredis et l’autre les mardis, jeudis, samedis et dimanches.

COMMUNICATION DES OPÉRATIONS DE DÉNEIGEMENT : l’information OFFICIELLE est la ligne info-déneigement en appelant, après 17 h, au 450 587-2886 (AUTO) D’autres moyens sont déployés par la Ville pour annoncer les opérations de déneigement tels que des annonces sur ses tableaux numériques (rue Saint-Antoine et devant la mairie), publication sur sa page Facebook et sur son site Internet.

MODIFICATION AU RÈGLEMENT : depuis le 1er novembre 2020, les heures de l’interdiction de stationner sur rue pendant une opération de déneigement sont de MINUIT À 7 H, et non plus, de 2 h à 7 h.