TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

La piste d’hébertisme des Grèves fait peau neuve

A+ A- A

Contrecoeur, le 25 novembre 2020 – La Colonie des Grèves est heureuse d’informer la population de la région que la piste d’hébertisme qui fait la joie des enfants depuis des décennies a été dernièrement remise au goût du jour.

Afin de répondre à un besoin exprimé pour les tout-petits, 4 nouveaux jeux ont été installés pour les 3 à 5 ans. Les 6 ans et plus, quant à eux, pourront s’amuser avec 6 nouveaux jeux et profiter de la mise à niveau de 6 autres.
Ces travaux ont été rendu possible grâce à l’aide financière de 11 162$ du Ministère de l’Éducation via le Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air.

« L’une des pièces maîtresses de la personnalité des Grèves, la piste d’hébertisme, compte maintenant 16 modules qui feront assurément la joie des milliers de jeunes qui annuellement s’y amuseront accompagnés de leurs parents ou dans le cadre de l’un des programmes d’animation proposés par la Colonie. », se réjouit Yves Beaulieu, président du conseil d’administration de la Colonie des Grèves.

« L’annonce d’aujourd’hui confirme que notre gouvernement agit pour développer les régions et accroître l’accessibilité aux infrastructures pour l’ensemble de la population. Nous avons la chance, au Québec, de bénéficier de nombreux sentiers et de sites d’activités de plein air qui donnent à tous l’occasion de pratiquer des activités physiques en pleine nature. Les projets qui découlent du PSSPA permettent non seulement aux amateurs de plein air de profiter de la nature en toute sécurité, mais également de mettre en valeur le territoire québécois, tout en contribuant à la vitalité des régions », s’est réjouie la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest.

« Je suis très heureuse de ce projet d’amélioration de la piste d’hébertisme de la Colonie des Grèves. Ce projet permettra non seulement d’accroitre l’accès aux activités récréatives, physiques et sportives, mais également d’enrichir notre offre récréotouristique dans notre belle circonscription », mentionne la députée de Verchères, madame Suzanne Dansereau.
La direction des Grèves rappelle qu’il est important d’utiliser la piste d’hébertisme avec prudence conformément aux règles affichées devant chaque jeu.

(Source: Colonie des Grèves)