La placette de Contrecœur: déménagée!

Compte tenu du succès que connait la placette depuis 2017, la Ville de Contrecœur a décidé d’offrir à nouveau cet espace de vie aux citoyens, mais en le déménageant le temps d’un été au parc Cartier-Richard, et ce, en raison des travaux effectués sur la rue Saint-Antoine.

Ainsi, cet espace de vie et de convivialité extérieur a été aménagé en bordure du fleuve Saint-Laurent et à l’ombre des majestueux arbres du parc Cartier-Richard afin que les citoyens puissent s’y reposer et s’y détendre.

Ce magnifique parc est situé au 4752, route Marie-Victorin, à deux pas du centre-ville. La placette compte bien entendu son mobilier et ses jeux de mini-golf qui sont encore cette année mis à la disposition des citoyens. Pour le mini-golf, vous pourrez aller emprunter balles et bâtons à l’intérieur de la Maison Lenoblet-du-Plessis.

En même temps, profitez-en pour visiter l’exposition estivale « J’épie le maïs » présentée à la Maison par Culture C, tous les jours, de 10 h à 17 h. Une boîte à livre est installée dans ce parc afin que vous puissiez prendre un livre lors de votre passage à la placette. Rappelez-vous : prenez un livre, donnez un livre!

Encore cette année, il y aura des activités à la placette :

Jeudi 4 juillet – 17 h à 19 h : soirée artistique / 5 @ 7 artistique

L’entreprise artistique Les créations Charlem sera à la placette avec tout le matériel nécessaire pour que jeunes et moins jeunes laissent place à leur créativité. L’artiste Charlem Lepeintre aidera les participants à créer une œuvre et ils pourront repartir avec elle à la fin de l’activité. Elle est gratuite!

Vendredi 12 juillet – vers 20 h 30 (au coucher du soleil) : cinéma en plein air

• La projection du film « Dragons, un monde caché » débutera au crépuscule, vers 20 h 30. Venez en famille, entre amis ou en solo ! N’oubliez pas votre couverture, oreiller, chaise ou matelas de sol afin de visionner le film confortablement! La Maison des jeunes de Contrecœur, organisme à but non lucratif, sera sur place afin de vendre $ quelques grignotines et breuvages (jus/liqueurs) aux spectateurs. Les fonds amassés serviront à financer quelques-unes de leurs activités.

Rappelons que durant les travaux effectués sur la rue Saint-Antoine, les commerces resteront ouverts. Continuez de les encourager afin de favoriser l’achat local et la vitalité de ce secteur.

Venez dès maintenant en profiter !