TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

LES 12 MINUTES INSPIR’AIDANTES AFIN DE SENSIBILISER LA POPULATION

A+ A- A
L’Appui Montérégie a conçu un projet intitulé : Les 12 minutes inspir’Aidantes afin de sensibiliser la population sur le rôle des proches aidants en Montérégie pendant 12 mois.
 
L’Appui pour les proches aidants d’aînés est une organisation à but non lucratif financée par le gouvernement du Québec et la Famille Lucie et André Chagnon.
 
Elle contribue à améliorer la qualité de vie des proches aidants d’aînés et à faciliter leur quotidien en veillant notamment à ce qu’ils tirent pleinement profit des ressources mises à leur disposition, dont le Service Info-aidant.
 
Minute 7 : Stratégies d’adaptation

Au fur et à mesure qu’il prend soin du proche en perte d’autonomie, le proche aidant doit apprendre à s’adapter à des situations inédites parfois déstabilisantes. En effet, il doit faire face, entre autres, à l’évolution des incapacités ou des limites de la personne aidée. C’est pourquoi, le proche aidant doit développer des stratégies pour réussir à maintenir un équilibre entre sa vie personnelle et le bien-être de la personne aidée. Pour pouvoir continuer à aider, il est essentiel que le proche aidant trouve des solutions qui lui conviennent.

Vous êtes un proche aidant ou vous connaissez un proche aidant ? Contactez le service Info-aidant au 1 855 852-7784 ou visitez lappui.org pour obtenir de l’information, pour être soutenu ou en