TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

LES 12 MINUTES INSPIR’AIDANTES AFIN DE SENSIBILISER LA POPULATION

A+ A- A
L’Appui Montérégie a conçu un projet intitulé : Les 12 minutes inspir’Aidantes afin de sensibiliser la population sur le rôle des proches aidants en Montérégie pendant 12 mois.
 
L’Appui pour les proches aidants d’aînés est une organisation à but non lucratif financée par le gouvernement du Québec et la Famille Lucie et André Chagnon.
 
Elle contribue à améliorer la qualité de vie des proches aidants d’aînés et à faciliter leur quotidien en veillant notamment à ce qu’ils tirent pleinement profit des ressources mises à leur disposition, dont le Service Info-aidant.
 
Minute 8 : Développer son réseau d’entraide
 
Il arrive souvent que le proche aidant se retrouve seul pour prendre soin d’un être cher. Pour diverses raisons, il peut hésiter ou se refuser à demander de l’aide : réticences de la personne aidée, volonté de tout assumer seul, crainte d’être jugé, volonté de ne pas « embêter » les autres, etc. Toutefois, pour aider sans s’épuiser, il est important que le proche aidant développe un réseau d’entraide. Les membres de la famille, les amis, les voisins, les ressources communautaires, les professionnels du réseau de la santé peuvent tous faire partie de ce réseau.
 
Vous êtes un proche aidant ou vous connaissez un proche aidant ? Contactez le service Info-aidant au 1 855 852-7784 ou visitez lappui.org pour obtenir de l’information, pour être soutenu ou encore pour être guidé vers les ressources et les services près de chez vous.