LEVÉE DE L’AVIS D’INTERDICTION D’ARROSAGE AVEC CERTAINES RESTRICTIONS

Lundi, 29 juin – ⚠️L’Organisation municipale en sécurité civile de Contrecœur annonce que les citoyens peuvent reprendre l’arrosage automatique des pelouses, entre 21 h et 22 h.

✅La demande de permis d’arrosage pour les plantations et les installations de pelouse est à nouveau possible auprès de la Division de l’urbanisme.

L’arrosage manuel des jardins, des plantes, des arbres et des arbustes est permis.

La Ville de Contrecœur remercie ses citoyens pour leur collaboration et appelle à une consommation responsable de l’eau en tout temps afin de préserver cette précieuse ressource.

Rappelons que cet avis d’interdiction d’arrosage avait été décrété en raison d’une demande en eau potable excessive, accentuée par la sécheresse causée et la vague de chaleur. Cette interdiction était nécessaire afin de maintenir les réserves pour les besoins essentiels et urgents, notamment en cas d’incendie. L’été n’en est qu’à ses débuts et nous en sommes à 2 canicules, il est important de continuer à conserver un niveau sécuritaire de nos réserves d’eau potable destinées en priorité à la consommation humaine.

L’OMSC remercie à l’avance les citoyens de leur collaboration et les invite à opter pour de nouvelles habitudes en vue d’éviter le gaspillage de l’eau potable :

Gardez la pelouse à une hauteur de 8-10 cm. Laissez le gazon coupé sur la pelouse lors de la tonte de votre gazon. Il agira comme fertilisant.

Ajoutez du paillis à vos aménagements paysagers : réduisez vos besoins d’arrosage de 75%.

Balayez votre cour au lieu de l’arroser : économisez 200 litres.

Installez une toile solaire sur la piscine et remplissez la piscine à maximum 15 cm du bord. Installez un baril récupérateur d’eau de pluie et utilisez-la pour le potager et les fleurs.

Installez des aérateurs de robinet, pommeau de douche et cabinet de toilette à débit réduit.