[Mise à jour : dimanche 29 novembre, 10 h 40 – AVIS D’ÉBULLITION EN COURS]

❗ 🚱 L’avis d’ébullition d’eau préventif EST toujours en vigueur sur tout le territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cet avis d’ébullition s’échelonnera sur quelques jours, le temps des analyses en laboratoire.

❗❗ La population doit attendre que la Ville de Contrecœur lève l’avis d’ébullition préventif avant de consommer à nouveau l’eau du robinet.

🚱 Que devez-vous faire durant l’avis d’ébullition d’eau?

• De l’eau préalablement bouillie, à gros bouillons, pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :
  • Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.
  • Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :
  • Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain.

❗ LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION : cette information sera disponible sur le site Internet et sur la page Facebook de la Ville de Contrecœur ainsi que sur les tableaux à affichage numérique.

Un avis ComAlerte sera lancé aux abonnés de ce système d’alerte. Rappelons que ComAlerte peut joindre la population en quelques minutes pour partager des informations lors de situations particulières comme un avis d’ébullition de l’eau, d’interruption d’eau, d’évacuation, de confinement ou de fermeture de rues.

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire qui est disponible en ligne au ville.contrecoeur.qc.ca. C’est gratuit! S’inscrire à ComAlerte, c’est simple et gratuit! Cliquez ici pour le faire.