Ouverture des terrains de tennis dès le 21 mai à Contrecœur

Covid-19, mercredi 20 mai 2020 – La Ville de Contrecœur rouvrira ses terrains de tennis dès demain, le jeudi 21 mai. Pour ce faire, le Service loisir et culture a mis en place différentes mesures pour respecter les directives gouvernementales, dont une nouvelle procédure afin de se procurer une carte magnétique.

Pour accéder au site, voici la façon de procéder. L’achat de votre carte ne se fera qu’en ligne puisque le Centre multifonctionnel est fermé. Vous devez d’abord vérifier que vous avez un dossier ouvert et que votre accès en ligne est activé. Dans le doute, envoyez un courriel de vérification à infoloisir@ville.contrecoeur.qc.ca.

Une fois votre dossier complété,  cliquez sur « Inscription en ligne et réservation des plateaux » sur notre site internet, inscrivez vos courriels et mot de passe et cliquez sur Activités. Vous n’aurez qu’à suivre les demandes du logiciel par la suite. Par la suite, nous livrerons les cartes à domicile sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, vous devez communiquer avec la réception du Service loisir et culture pendant les heures d’ouverture, soit du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 12 h, et de 13 h à 16 h 45 ainsi que le vendredi, de 8 h 15 à 12 h.

RECOMMANDATIONS DANS LE CADRE DE LA PANDÉMIE

• Jouer à 1 contre 1 (le jeu en double est interdit)
  • Avoir des balles identifiées au marqueur et ne toucher qu’à vos propres balles
  • Ne pas prêter sa raquette
  • S’assurer d’avoir votre propre désinfectant à mains pour utilisation avant et après l’accès aux terrains
  • Respecter la distanciation sociale de 2 mètres en tout temps
  • Tousser dans son coude
  • Les leçons de tennis ne sont pas permises
  • Se présenter maximum 10 minutes avant l’heure
  • Apporter suffisamment d’eau pour votre séance (fontaine d’eau non accessible )
  • Chalet non accessible et toilettes fermées
  • Cours et ligue (à venir)

COÛT D’UNE CARTE MAGNÉTIQUE

Résident : 15 $

Non-résident : 22.50 $

Toutes les cartes seront démagnétisées à la fin de la saison.

RÈGLES D’UTILISATION D’UN COURT

Activité libre

– Le respect et la courtoisie sont de mise.

– Pour jouer, il s’agit de se présenter 5 minutes avant l’heure

et de signifier votre présence aux autres joueurs (aucune

réservation).

– Chaque heure (ex. : 18 h, 19 h…), les utilisateurs doivent

céder leur place, indépendamment de leur heure d’arrivée.

– Garder l’endroit propre et signaler tout débris ou

vandalisme.

Aucun cours privé, cours de groupe, ligue ou  tournoi n’est permis sans l’autorisation du Service loisir et culture. La Ville de Contrecœur a priorité sur les activités.

Pour de plus amples informations : (450) 587-5901 #201