TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Période d’inscription au jardin communautaire de Contrecœur

A+ A- A

Contrecœur, 13 mai 2020 – Malgré les règles de distanciation sociale qui sont toujours en vigueur partout au Québec, le jardin communautaire Les Bonbons Légumes pourra ouvrir ses portes et accueillir les jardiniers amateurs encore une fois cette année, et ce, pour sa quatrième année!

La période d’inscription pour la réservation d’un lot se tiendra à partir du 20 mai, dès 8 h 30, exceptionnellement sur le site d’inscription de la Ville de Contrecœur dû à la situation actuelle. Les places sont limitées!

Pour vous inscrire et pour ouvrir votre dossier, vous pouvez cliquez sur le lien suivant.

Rappelons que le coût d’inscription dépend de la grandeur du lot choisi :

  • 4 pieds x 8 pieds – 15 $
  • 6 pieds x 8 pieds – 20 $
  • 12 pieds x 8 pieds – 30 $

Le jardin compte 27 jardinets et est situé sur le terrain du parc Henri-Lacroix (4550, rue L’Heureux). C’est un endroit tout désigné pour les amateurs de jardinage qui n’ont pas l’espace chez eux pour avoir un jardin, mais aussi un endroit pour échanger et socialiser.  En ces temps de confinement, c’est une belle façon de s’obliger à sortir un peu de la maison.

Bien évidemment, un protocole sanitaire a été mis en place et toutes les mesures seront prises pour éviter la contamination des jardiniers et leur famille, tel que l’horaire rotatif pour l’accès au jardin selon votre numéro de lot (pair-impair).  Lors de votre inscription, toute la documentation nécessaire vous sera transmise.

Pour de l’aide ou des informations, les gens peuvent appeler au 450 587-5901 #201 ou écrire à infoloisir@ville.contrecoeur.qc.ca.