POURSUITE DE L’OPÉRATION DE DÉNEIGEMENT – INTERDICTION DE STATIONNER SUR RUE DURANT LA NUIT DU 16 AU 17 FÉVRIER 2021

[INFO-DÉNEIGEMENT mardi 16 février 2021] Dans la nuit du 16 au 17 février; il y aura la poursuite de l’opération déneigement. Par conséquent, il est INTERDIT de stationner votre véhicule sur la rue, entre MINUIT et 7 H.

COLLECTE DES MATIÈRES ORGANIQUES (BAC BRUN) DU MERCREDI 3 FÉVRIER : ne placez pas votre bac brun sur la rue et ni sur le trottoir pour assurer la qualité des opérations de déneigement. Placez votre bac dans votre entrée ou si possible, attendez la collecte des matières organiques du 17 février.

OPÉRATION DE DÉNEIGEMENT : rappelons que par opération de déneigement, nous désignons toute sortie pour enlever ou déplacer la neige, déglacer les rues et épandre des abrasifs ou fondants.

LIGNE INFO-DÉNEIGEMENT 450 587-2886 (AUTO) Il appartient également à tout propriétaire de véhicule de s’assurer quotidiennement de l’existence d’une levée d’interdiction avant de laisser son véhicule stationné sur un chemin public, entre minuit et 7 h, en appelant à la ligne téléphonique entièrement dédiée au stationnement hivernal, au 450 587-2886.

INFRACTION, AMENDE, REMORQUAGE ET REMISAGE : toute personne qui contrevient à l’une ou l’autre des dispositions du présent règlement commet une infraction et est passible d’une amende de 50 $ à 200 $. Les personnes chargées de l’application du règlement ont le pouvoir de procéder au remorquage et remisage d’un véhicule stationné. Les frais exigibles pour le remorquage sont de 75 $. À noter que les voitures qui sont remorquées seront remisées au garage municipal, situé au 2050, rue Saint-Antoine.

CERTAINS STATIONNEMENTS MUNICIPAUX SONT ACCESSIBLES DURANT LES OPÉRATIONS DE DÉNEIGEMENT : pendant les opérations de déneigement, il est possible de stationner son véhicule dans les stationnements publics ci-dessous mentionnés dans le respect de la signalisation en place et pour une période n’excédant pas 24 h :

• stationnement du terrain de baseball sur la rue des Érables, au parc Antoine-Pécaudy

• stationnement public au coin des rues L’Heureux et Lajeunesse, en face de la piscine municipale

• stationnement public sur la route Marie-Victorin, entre le dépanneur Maxi-(5041, route Marie-Victorin) et la Papeterie Panoplie (5013, route Marie-Victorin)

• stationnement de l’aréna (1555, rue des Saules) Il est important de vérifier la signalisation en place puisqu’il y a un mode alternatif de stationnement dans ces stationnements, soit un côté est autorisé les lundis, mercredis et vendredis et l’autre les mardis, jeudis, samedis et dimanches.

COMMUNICATION DES OPÉRATIONS DE DÉNEIGEMENT : l’information OFFICIELLE est la ligne info-déneigement en appelant, après 17 h, au 450 587-2886 (AUTO) D’autres moyens sont déployés par la Ville pour annoncer les opérations de déneigement tels que des annonces sur ses tableaux numériques (rue Saint-Antoine et devant la mairie), publication sur sa page Facebook et sur son site Internet.

MODIFICATION AU RÈGLEMENT : depuis le 1er novembre 2020, les heures de l’interdiction de stationner sur rue pendant une opération de déneigement sont de MINUIT À 7 H, et non plus, de 2 h à 7 h.