Programme d’achat d’œuvres d’art – Participez dès maintenant à l’exposition en ligne

Participez au choix d’une des deux œuvres du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville! Culture C et la Ville de Contrecœur présentent dès aujourd’hui une exposition en mode virtuel.

🎨 Cette exposition est maintenant accessible sur le site Internet www.culturec.net. Vous pourrez voter pour une des 41 œuvres présentées jusqu’au 10 décembre!

🖌 Cette année, les artistes ont pu laisser libre cours à leur inspiration puisqu’aucun thème n’a été imposé! À la fin de l’exposition, un jury indépendant, formé d’un élu du conseil municipal, de Culture C et d’un artiste professionnel, se chargera de faire une recommandation pour l’achat d’une œuvre auprès du conseil municipal. La deuxième œuvre acquise sera votre coup de cœur.

Cette exposition vise à faire connaître et à promouvoir le talent ainsi que la créativité des 16 artistes de Contrecœur qui se sont inscrits à l’édition 2020 du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville. Au terme de cette exposition, deux œuvres seront achetées par la Ville de Contrecœur; une sélectionnée par un jury et une sélectionnée par le public.

🖼 Cette exposition habituellement présentée à la Maison Lenoblet-du-Plessis se déroulera en mode virtuel, car les musées sont fermés pour une durée indéterminée en raison de la COVID-19.

Le dévoilement des deux œuvres qui s’ajouteront à la collection municipale se fera à la mi-décembre. Si certains « visiteurs » tombent en amour avec une œuvre et ont comme merveilleuse idée de vouloir se l’offrir en cadeau ou d’en offrir une à un proche pour Noël, ces visiteurs pourront laisser leurs coordonnées à Culture C et, à moins que cette œuvre ne soit gagnante et donc achetée par la Ville de Contrecœur, Culture C contactera ces personnes à la fin de l’exposition pour procéder à la vente en collaboration avec l’artiste.

👁 Cette exposition virtuelle permettra de faire découvrir encore plus le talent des artistes d’ici à un plus grand nombre de gens.

N’hésitez pas à inviter vos contacts de Contrecœur à voter, tout comme vous, dès aujourd’hui!