TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

REPORT DE LA FÊTE DE VOISINS 2020

A+ A- A

Vendredi 26 juin 2020 – En raison de la pandémie, le concours de la 15e édition de la Fête de voisins 2020 n’est plus possible, car il est recommandé d’éviter les rassemblements. C’est pourquoi le concours est reporté en 2021.

Rappelons que ce programme permet aux citoyens et citoyennes de 18 ans et plus d’organiser une fête afin de réunir leur voisinage.

« La Ville de Contrecœur encourage chaque année la tenue de la Fête de voisins sur son territoire. Actuellement, nous ne pouvons toutefois pas faire la promotion du concours de la 15e édition en raison des mesures sanitaires exigées par la Direction de la Santé publique. C’est pourquoi nous tenons à vous informer qu’aussitôt que nous aurons les autorisations gouvernementales pour nous rassembler, nous pourrons présenter l’événement à nouveau en 2021 avec les mesures à respecter bien sûr si elles sont toujours en vigueur pour éviter la propagation de la COVID-19. Pour le conseil municipal, ce programme est important, car il encourage la relation de bon voisinage, améliore le sentiment de sécurité et d’appartenance envers la communauté, développe le respect, la solidarité et l’entraide. La Fête de voisins contribue également aux rapprochements interculturels et intergénérationnels, tout en augmentant l’implication citoyenne dans la communauté », mentionne la mairesse de Contrecœur, Mme Maud Allaire.

Cette année, le programme fêtait son 15e anniversaire et pour souligner cette occasion, on proposait le concours de la « meilleure Fête de voisins à Contrecœur ». Les participants couraient la chance de remporter un grand prix d’une valeur de 200 $ et quelques surprises.

Nous vous invitons à surveiller au cours des prochains mois notre page Facebook et notre site Internet au www.ville.contrecoeur.qc.ca où nous annoncerons la reprise de ce concours.