Les Journées de la culture à Contrecœur

Dans le cadre des Journées de la culture, la Ville de Contrecœur offre une panoplie d’activités culturelles en tout genre et pour toute la famille sur son territoire. En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, prenez note des changements suivants dans l’édition 2020 des Journées de la culture :

[ACTIVITÉS MUNICIPALES MAINTENUES OU ANNULÉES À L’OCCASION DES JOURNÉES DE LA CULTURE]

😂✍️Un atelier d’écriture humoristique VIRTUEL avec Vincent Fecteau aura lieu le samedi 24 octobre 10 h à 11 h 30 dans le cadre des Journées de la culture.

✍️Aucune inscription nécessaire! Vous n’avez qu’à vous rendre sur notre site Internet au www.ville.contrecoeur.qc.ca pour vous connecter à l’atelier.

À vos papiers et vos crayons!

🖼 L’activité de murale mobile avec l’artiste Charlem Lepeintre qui devait avoir lieu au Moulin banal Chaput le dimanche 4 octobre a été annulée en raison des nouvelles mesures de la Santé publique (zone rouge), CEPENDANT le Service loisir et culture présente en remplacement à cette activité de murale, une série de vidéos sur la « philosophie des couleurs » avec Charlem Lepeintre.

🎨Installez-vous bien confortablement de votre salon pour regarder ces vidéos.

Pour consulter les vidéos :

🎼 Prenez notre que l’atelier musical pour les 0-36 mois qui devait avoir lieu au Centre multifonctionnel, le samedi 10 octobre, EST ANNULÉ.

😂✍️ Prenez note également que l’atelier d’écriture humoristique avec Vincent Fecteau le samedi 24 octobre 10 h à 11 h 30 au Centre multifonctionnel (475, rue Chabot) EST ANNULÉ.

PROGRAMME D’ACHAT D’OEUVRES D’ART : ce programme est maintenu. Les artistes doivent déposer leur candidature d’ici le 1er novembre 2020.

Notre principal partenaire culturel présentait des activités dans le cadre des Journées de la culture, mais celles-ci ont toutes été annulées en raison des mesures sanitaires du 1er octobre. Visitez leur site Internet CultureC.net ou la page Facebook Culture C.