TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Sentiers pour le Fat bike

A+ A- A
Crédit : 123rf.com
Les adeptes de Fat bike peuvent faire des randonnées dans les sentiers qui se trouvent à deux endroits sur le territoire de Contrecœur.
 

Parc Saint-Laurent-du-Fleuve (272, rue de l’Église)

De nouveaux sentiers pour le Fat bike ont été aménagés à partir du parc Saint-Laurent-du-Fleuve. La nouvelle piste se trouve sur un terrain privé, mais les propriétaires ont autorisé la Ville de Contrecœur à l’utiliser dans le cadre d’un projet pilote de sentiers pour vélo à pneus surdimensionnés (Fat bike). Les sentiers, représentant au total 5 km, sont accessibles jusqu’au 1er avril.
 

Parc Barbe-Denys-De La Trinité (4650, rue des Ormes)

Le parc Barbe-Denys-De La Trinité se trouve dans une zone de conservation protégée d’environ 5,7 millions de pieds carrés se situant au bout de la rue des Ormes (4650, rue des Ormes) et à proximité du parc Amable-Marion (4690, rue Olivier-Gloutnez).
 
Grâce à Grantech, ArcelorMittal et le Port de Montréal ainsi qu’à la Corporation du 350e, des sentiers y ont été aménagés en 2019. Ces sentiers du 350e ont été balisés et permettent de faire en toute saison de la marche et de la course à pied et en hiver, de la raquette et du vélo (fat bike).
 

Règles de sécurité

Pour votre sortie à vélo, il est important de vous assurer de connaître votre équipement et d’avoir en main tout le matériel nécessaire pour effectuer une réparation en cas de bris. Avant de partir, nous vous conseillons de vérifier les conditions de neige ainsi que les prévisions météorologiques afin de vous préparer en conséquence. Il est fortement recommandé de porter un casque et d’avoir un téléphone cellulaire en cas d’urgence.
 
Nous demandons aux utilisateurs de suivre certaines règles afin de pouvoir profiter de nos installations. Pour les connaître, cliquez ici.