Requête et demande de permis en ligne

Il est maintenant possible de soumettre à la Ville de Contrecoeur une requête ou une demande de permis en ligne en quelques étapes simples grâce au portail sécurisé Voilà!

Profil citoyen personnalisé

Vous pouvez créer un profil citoyen où vos informations pertinentes seront rassemblées dans un dossier accessible en ligne. Bien qu’utile, la création d’un profil citoyen est facultative. Vous pouvez aisément soumettre une requête ou une demande de permis sans avoir créé au préalable un profil.

Se créer un profil citoyen

Requête

En trois étapes simples, soumettez à la Ville de Contrecoeur une requête.

Étape 1 : Identification

Étape 2 : Emplacement visé par la demande, nature et détail de la demande

Étape 3 : Résumé (vous pouvez joindre des documents à votre demande) et soumettre en ligne

Il est aussi possible via le portail de suivre l’état d’une requête. Au moment de soumettre votre demande initiale, un numéro de suivi vous sera attribué. Conservez-le afin de suivre l’évolution de votre demande.

Voici quelques exemples de requête :

• Lampadaire ou équipement défectueux dans votre quartier
  • Demande d’un dos d’âne dans un secteur
  • Plainte d’un bris pour un bac de collecte
  • État d’un parc

Soumettre une requête

Demande de permis

Vous souhaitez obtenir un permis pour l’arrosage ou l’abattage d’arbres?

Il suffit de remplir le formulaire en ligne.

Soumettre une demande de permis

Sur mobile

Télécharger l’application pour mobile ou tablette sur Google Play (appareil Android) ou le Apple Store (appareil Apple)