TÉLÉPHONE: 450 587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Horticulture

A+ A- A

JARDINS URBAINS AU PARC SAINT-LAURENT-DU-FLEUVE – Profitez cet été des jardins urbains installés à divers endroits sur notre territoire. D’ici quelques semaines, nous vous présenterons un circuit plus détaillé de ces jardins.

 

Pour la première fois cette année, il y a des jardins urbains au parc Saint-Laurent-du-Fleuve (272, rue de l’Église), à côté du Centre-Aristide-Arpin. Les citoyens du quartier sont invités à y aller pour y récolter des légumes et de fines herbes dans les six boîtes à jardins disponibles, dont diverses salades, des tomates, du persil, de la ciboulette, des radis, des carottes, du romarin, du basilic, des zucchinis, du thym, et bien plus encore!

Avec celui de Saint-Laurent-du-Fleuve, on dénombre maintenant 13 points nourriciers à Contrecœur en raison de la popularité grandissante de ceux-ci auprès des citoyens. Plusieurs sont installés dans les plates-bandes de fleurs de la route Marie-Victorin et de la rue Saint-Antoine (coin de la rue des Ormes).

Des bacs de culture de fines herbes, de petits fruits ainsi que des plates-bandes sont également aménagés aux parcs Antoine-Pécaudy (1500, rue des Saules), Joseph-Papin (5355, rue L’Heureux), Joseph-Étienne-Duhamel (5280, route Marie-Victorin), du Belvédère (5230, route Marie-Victorin) et du Moulin Chaput (6070, route Marie-Victorin). Nous trouverons aussi prochainement une forêt nourricière au parc Amable-Marion (4690, rue Olivier-Gloutnez).

Vous pouvez imprimer ou dans un souci environnemental, vous pouvez consulter les recettes 2020 des jardins urbains de la Ville de Contrecœur, ici :

Servez-vous dans les jardins urbains! C’est gratuit et bon pour la santé!

Tirée d’un mouvement mondial qui prend de plus en plus d’ampleur, cette initiative de la Ville de Contrecœur a pour but de créer une abondance gratuite de nourriture à partager pour tous, dans une démarche d’autonomie alimentaire locale, saine, durable, engagée et inclusive.

En promenade avec votre chien, vous voulez profiter des merveilles de nos jardins urbains? Nos jardins sont entretenus régulièrement avec nos produits, alors pas besoin d’en ajouter dans nos aménagements!