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Abris d’auto temporaires

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Covid-19, 21 avril 2020 – La période de démontage des abris d’hiver est prolongée! Bien que le règlement stipule que votre abri temporaire doit être retiré de votre entrée pour le 15 avril, le conseil municipal de Contrecœur a décidé hier de vous offrir la possibilité de l’enlever d’ici le 4 mai. Ce changement a été mis de l’avant, car les élus comprennent que certains citoyens font appel à une compagnie pour retirer leur abri d’hiver et que celle-ci ne peut opérer en ce moment. De plus, en cette période de confinement et pour éviter des rassemblements, certains citoyens vivant seuls ou des personnes âgées ne peuvent demander en ce moment à des connaissances, à des voisins ou à des amis de les aider à défaire leur abri.

Règlement régulier

IMPLANTATION

Un abri d’auto temporaire doit être situé à une distance minimale de 2,0 mètres d’un trottoir, d’une bordure de rue ou d’une piste cyclable.

SUPERFICIE

Tout abri d’auto temporaire doit respecter une superficie maximale de 35 mètres carrés.

ENVIRONNEMENT

Tout abri d’auto temporaire doit être propre, bien entretenu et ne présenter aucune pièce délabrée ou démantelée, qu’il s’agisse de la charpente ou de la toile qui le recouvre.

PÉRIODE D’AUTORISATION

L’installation d’un abri d’auto temporaire est autorisée entre le 15 octobre d’une année et le 15 avril de l’année suivante. À l’issue de cette période, tout élément d’un abri d’auto temporaire doit être enlevé.

Seuls les abris d’autos temporaires de fabrication reconnue et

certifiée sont autorisés.

Plus amples renseignements à la Division de l’urbanisme de la Ville de Contrecœur en composant le 450 587-5901, poste 222.