Licence obligatoire pour les chats et les chiens

Depuis le 1er janvier 2019, le Service Animalier de la Vallée-du-Richelieu est mandaté par la Ville pour vendre les licences et faire appliquer le règlement concernant les animaux. Des représentants de cette entreprise sont présents sur le territoire pour vendre des licences.

• Rappelons qu’il est interdit d’avoir plus de 2 chats par propriété. Les propriétaires doivent prendre des mesures pour garder leur chat sur leur propriété. Les chats errants pourront être capturés de même que ceux en surnombre dans une unité d’habitation.
  • Il est également interdit d’avoir plus de 2 chiens par propriété. Dans les parcs et lieux publics, les chiens doivent être toujours gardés en laisse. Sur les terrains privés, les chiens doivent toujours être attachés ou gardés dans un enclos et leurs aboiements ne doivent pas nuire aux voisins. Lors d’une promenade sur les voies publiques ou dans les parcs, si votre chien laisse des « petits cadeaux », il faut les ramasser.

Les Services animaliers de la Vallée du Richelieu (SAVR) autorise un seul agent de contrôle et de sensibilisation à vendre des médailles pour et au nom de la Ville de Contrecœur conformément à la réglementation en vigueur.

L’agente autorisée en 2019 est Gisèle Savaria (photo ci-dessous).

Cette dernière peut vendre des médailles et si les citoyens sont absents lors de son passage, elle laissera ce prospectus sur place :

Pour plus amples renseignements :
Ligne sans frais : 1 855 403-3600
Courriel : medailles@animaux-savr.com  info@animaux-savr.com