Vignette et billets de stationnement au quai municipal

STATIONNEMENT DES REMORQUES À BATEAU AU QUAI MUNICIPAL

Il est obligatoire d’obtenir une vignette de stationnement annuelle ou un billet de stationnement pour les véhicules avec une remorque à bateau utilisant les stationnements municipaux situés derrière la mairie, au parc François-De Sales-Gervais, et ce, du 15 mai au 15 octobre de la même année.

Tarifs : Résidents Non-résidents
Vignette de stationnement annuelle  25 $/année 300 $/année
Billet de stationnement journalier 5 $/jour 25 $/jour

Covid-19 : en raison de la pandémie, les vignettes et les billets de stationnement ne seront pas disponibles à la mairie de Contrecœur. Une nouvelle procédure a donc été mise en place pour l’obtention de la vignette annuelle ou du billet journalier permettant l’utilisation des stationnements pour véhicules avec remorque au parc François-De Sales-Gervais (5000, route Marie-Victorin).

Voici la nouvelle procédure pour obtenir une vignette de stationnement annuelle :

Afin d’obtenir une vignette de stationnement, vous devez compléter le formulaire au bas de cette page, l’enregistrer et joindre une photocopie ou une photographie de votre permis de conduire, ainsi que de votre certificat d’immatriculation du véhicule sur lequel sera attaché la remorque à bateau.

Vous devez nous transmettre le formulaire, vos photocopies/photographies et votre paiement de la manière suivante :

Paiement :

1. Par chèque, au nom de Ville de Contrecœur,
    ou
  2. Par argent comptant,
    ou
  3. Par paiement bancaire (virement électronique), à Ville de Contrecœur Taxes, avec le numéro de référence 6000 00 0000.

Envoi à la Ville :

1. Faire parvenir le formulaire, les photocopies et le paiement par chèque ou argent comptant, soit en le déposant dans la chute à livres de la bibliothèque ou par la poste à l’adresse suivante : Ville de Contrecœur, 5000, route Marie-Victorin, Contrecœur (Québec)  J0L 1C0
  2. Vous pouvez également faire parvenir le formulaire et les photographies demandées par courriel si vous avez fait votre paiement bancaire en ligne. Dans ce cas, veuillez préciser dans votre courriel le numéro de confirmation bancaire et la date de votre paiement. Envoyer le tout à l’adresse reception@ville.contrecoeur.qc.ca

Formulaire de demande de vignette de stationnement annuelle

Billets de stationnement journalier :

À partir du 15 mai, les billets de stationnement journalier seront disponibles au dépanneur Beausoir Maxi (5041, route Marie-Victorin). Vous devez présenter votre permis de conduire et votre certificat d’immatriculation pour obtenir un billet de stationnement journalier.

Des formulaires pour obtenir les vignettes sont également disponibles au dépanneur Beausoir Maxi.

Les descentes à bateaux au parc François-De Sales-Gervais sont accessibles, précise la direction de la Ville de Contrecœur. Les amateurs de pêche devront se conformer en tout temps aux directives et recommandations de la Direction nationale de la santé publique visant à endiguer l’épidémie de Covid-19, notamment en maintenant en tout temps une distance de 2 mètres entre les individus.