DÉBUT DES TRAVAUX DE RÉAMÉNAGEMENT DU CENTRE-VILLE

Les travaux de réaménagement du centre-ville de Contrecœur sont commencés et se poursuivront la semaine prochaine avec le désamiantage et le démantèlement des trois immeubles acquis par la Ville en novembre 2019.

Deux des immeubles sont situés à côté de la mairie de Contrecœur (5000, route Marie-Victorin) et le troisième se trouve à côté du terrain vacant face à la rue Papin. Les travaux devraient se dérouler jusqu’à la mi-novembre.

Nous vous rappelons que les travaux sont effectués dans le but d’offrir une nouvelle fenêtre sur le fleuve à la population ainsi que pour la revitalisation du noyau urbain de Contrecœur. Ils permettront ainsi à la Ville d’améliorer l’attractivité de son centre-ville et de rendre plus accessibles à ses citoyens les rives du fleuve Saint-Laurent.

Le projet de réaménagement du centre-ville se fait en parallèle avec celui de la place François-De Sales-Gervais. Ce projet dernier s’inscrit dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.

La Ville a reçu une subvention de 995 132 $ provenant de la CMM pour sa réalisation. Le réaménagement, dont les coûts sont estimés à 2 M$, consistera à l’amélioration de l’accessibilité au fleuve avec l’ajout d’infrastructures pour les citoyens, dont un quai pour les kayaks et les planches à pagaie, un chevalet public pour des artistes peintres et une zone de détente avec des tables de pique-nique.

Suivez notre page Facebook et consultez la section Info-travaux afin de connaître les travaux en cours et les entraves sur notre territoire.